La police du Zimbabwe a confirmé l’incident, ajoutant qu’il s’était produit au village de Luvuluma. Selon un rapport de police publié sur Twitter, l’eau était conservée dans une cuisine pour les personnes en deuil. Dix personnes qui en ont bu, se seraient plaintes de maux d’estomac et de gorge.
Les victimes ont été référées à l’hôpital du district de Pluntree où il a été confirmé qu’il s’agissait d’un empoisonnement. Ils ont été soignés et libérés. Dans un dernier développement, la police a déclaré que la suspecte anonyme a été arrêtée.
Le tweet de la police inique ceci : « La police de Madlambuzi enquête sur une affaire de tentative de meurtre survenue au village de Luvuluma le 21/07/11 à 17h30. Une femme de 71 ans est soupçonnée d’avoir mélangé un seau d’eau avec une substance non identifiée lors d’un enterrement. 10 personnes en deuil sans méfiance ont bu l’eau qui se trouvait dans la cuisine et se sont par la suite plaints de maux de ventre et de gorge douloureuse. Les victimes ont été référées à l’hôpital du district de Plumtree où elles ont été soignées et libérées. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article